Les vaisseaux

Aller en bas

Les vaisseaux

Message par Acelane Aylin le Jeu 31 Aoû - 16:09

Voici les différents types de vaisseaux. Je vous demanderai de respecter ce qui est dit afin de lire des RP cohérents.

Transporteurs :

Ils ont un moteur de vitesse système mais qui met très longtemps à se recharger. Il n'y a pas de module de stase.
Ils servent au transport de troupes, de prisonniers, de gros armement. 
Très blindés, ce sont de véritables carapaces. Leur armes sont peu maniables et peu puissantes.
Leur entretien coûte très cher.

Vaisseau mère : 

Vaisseaux utilisés par les armées et les gardiens. Ils sont petits et très rapides. Ils ont un moteur de vitesse système rapide à charger. Il n'y a pas de module de stases. Ils servent à transporter les chefs de guerre et les commandants. Ils sont en général en retrait des combats et commandent de loin.
Ils ne sont pas équipés d'armes mais ils sont très rapides et ont une grosse protection. 

Frégate : 

Vaisseaux utilisés par les armées uniquement.
Ils sont de taille moyenne et ont une bonne mobilité. Leur puissance d'attaque est considérable mais leur défense n'est que moyenne. Ils servent pour viser des installations sur les planètes ou détruire les vaisseaux ennemis. Ils ont un moteur de vitesse système qui se charge à vitesse normale. Il y a beaucoup de module de stases. 

Corvette :

Vaisseaux utilisés par les armées uniquement.
Ils sont de tailles moyennes mais n'ont pas une grosse mobilité.
Ils ont un moteur de vitesse système qui se charge à vitesse normale. Il y a beaucoup de module de stases. 
Leur arme ne sont pas trop puissantes mais leurs boucliers sont impressionnants. Ils se placent en général pour protéger les autres vaisseaux durant un combat. 

Bombardier : 

Vaisseaux utilisés par les armées uniquement.
Ce sont des vaisseaux très petits et très rapides. Ils n'ont presque pas de bouclier. Ils sont fait pour attaquer rapidement et se replier. Un peu comme un essaim d'abeilles. 
Ils n'ont pas de moteur de vitesse système. Il n'y a pas de module de stase. Mais ils peuvent être facilement transporté dans un transporteur. (et même un ou deux peuvent tenir dans une frégate ou une corvette).

Cargo : 

Vaisseaux utilités uniquement dans le commerce.
Il en existe deux sortes : Cargo et Cargo léger. C'est la taille qui les différencie. 
Ils servent au transports des marchandises, ils sont de grandes cales.
Ils sont des boucliers respectables mais une faible puissance de feu.
Ils mettent longtemps à passer en vitesse système mais possèdent beaucoup de modules de stases.

Chasseurs :

Vaisseaux utilisés uniquement par les gardiens.
Les chasseurs sont les véhicules de patrouille de la polices. Utiles pour accoster, patrouiller, et même attaquer. Ils passent en vitesse système rapidement, ils ont quelques modules de stases. Ils sont de taille moyenne voir un peu plus petit.

Cuirassés :

Vaisseaux utilisés uniquement par le gardiens.
Ce sont des transporteurs de plus petites tailles. Ils servent à amener des hommes rapidement d'un système à l'autre pour avoir agir sur les planètes. 
Leur vitesse de chargement de vitesse système est correcte. Leur bouclier est puissant. ils n'ont pas de puissance de feu. Le vaisseau est très maniable. Ils ont beaucoup de modules de stases.

Croiseurs : 

Vaisseaux souvent utilisés par les pirates, les mercenaires etc...
Ce sont des vaisseaux de tailles moyenne. Leur vitesse de chargement de vitesse système est correcte. Ils sont une dizaine de modules de stases. De grandes cales. La puissance de feu ainsi que les boucliers dépendent de l'équipage mais sont correct en général. 

Navette Lourde :

Vaisseaux utilisés par les particuliers. Ils sont petits, n'ont pas de vitesse système ni d'armes. Ils sont un bouclier très léger. Ils sont maniable mais peu rapides. Ils servent uniquement pour se rendre à l'autre bout de la planète mais ne peuvent pas voyager de planète en planète ni sortir du système. 
Ces vaisseaux sont assez rares car possédés uniquement par les plus riches. Mais il existe quelques système de "taxis".

Vaisseau : 

Utilisés par les compagnies de voyage. Ces gros vaisseaux possèdent un gros bouclier mais aucune arme. Ils sont difficiles maniable mais ont une vitesse lumière. Il n'y a pas de modules de stases. 
Ces vaisseaux servent pour le tourisme. Ils font le tour des systèmes en plusieurs mois pour le bonheur des vacanciers (et des pirates).

Navette :

Ce n'est pas à proprement parlé une vaisseau.
Chaque vaisseau possède une ou plusieurs navettes. Cela permet de se rendre sur un autre vaisseau ou d'atterrir sur une planète qui ne possèdent pas d'endroit pour amarrer un vaisseau. 

Note : 

Lorsque vous faites un sujet et que vous vous trouvez dans un vaisseau. Pensez à le décrire dans votre premier message afin que la personne qui va répondre sache à quoi il va avoir affaire. De la même façon, si vous répondez à un message décrivez votre propre vaisseau.


Il se peut que vous ayez volé un vaisseau si vous êtes un criminel et que vous ayez donc autre chose qu'un croiseur. Mais attention, le vaisseau sera recherché.
avatar
Acelane Aylin
Admin

Messages : 199
Date d'inscription : 18/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur http://galaxie-abel.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum