La Galaxie d'Abel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un nouveau jour

2 participants

Aller en bas

Un nouveau jour Empty Un nouveau jour

Message par Curtis Burkham Mer 10 Jan - 13:10

Curtis était le premier à arriver ce matin là, l'intendant était sans doute parti faire les courses pour les repas du jour et les autres n'allaient pas tarder.
Curtis alla aux vestiaires, il posa ses vêtements de ville pour enfiler sa tenue et son tablier ainsi que sa toque. 
Ensuite, il se rendit aux cuisines où ils se désinfecta les mains. C'était son petit rituel du matin.

Il commença par regarder dans les frigos, puis il se dirigea vers la fiche des menus du jour que le patron préparait la vieille avant de partir. Ah, l'un des plats préférés de Curtis. Le poisson était ce que je préférais le jeune homme. Et ce, depuis toujours.

Il allait commencer à sortir les ustensiles lorsqu'il entendit du bruit derrière lui.
Curtis Burkham
Curtis Burkham

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour Empty Re: Un nouveau jour

Message par Finn Jong Mar 16 Jan - 3:26

Finn n'avait pas pour habitude de venir aussi tôt dans son restaurant. Mais parfois il fallait bousculer ses habitudes. Notamment pour surprendre ses employés. Et puis Finn souhaitait s'investir le plus possible dans son projet. Il devait donc voir chaque employé travailler. 

Il remarqua qu'il n'y avait qu'un seul homme à cette heure dans les cuisines. Pourquoi donc ? Où étaient les autres. Il s'avança pour le saluer mais se rendit compte qu'il venait de surprendre le jeune homme. Lorsqu'il se tourna il lui sourit et lui tendit un main.



- Monsieur Burkham c'est bien ça ?
Finn Jong
Finn Jong

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour Empty Re: Un nouveau jour

Message par Curtis Burkham Mar 22 Oct - 14:45

Curtis se pensait seul, il sifflotait un air joyeux, heureux de pouvoir avoir tout le matériel pour lui tout seul.
Il avait l'habitude de n'y avait personne et son visage devait trahir sa surprise lorsqu'il se tourna vers le nouveau venu.

La personne ne se présenta pas. Mais Curtis savait très bien qui était monsieur Jong. Il s'étonnait non seulement de le voir déjà présent mais aussi qu'il connaisse son nom.


- C'est bien moi, enchanté monsieur Jong. Que me vaut le plaisir de votre visite à cette heure -là ?


Curtis Burkham
Curtis Burkham

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour Empty Re: Un nouveau jour

Message par Finn Jong Sam 23 Nov - 19:23

Le jeune homme paraissait de bonne humeur, il était poli, sympathique. Finn lui sourit en retour. Son but n'était pas de faire peur à son personnel, simplement de voir comment ces derniers s'organisaient lorsqu'il était logiquement absent.

- Je venais m'assurer que tout allait bien. Dîtes moi, êtes vous seul ?
Finn Jong
Finn Jong

Messages : 8
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour Empty Re: Un nouveau jour

Message par Curtis Burkham Sam 14 Déc - 13:43

Bon au moins le chef ne paraissait pas mécontent, il fut rassuré de le voir sourire.
Il reprit tout de même son travail tout en poursuivant la discussion, il sortit un à un les ustensiles pour les inspecter. Tout avait l'air en ordre.


- Oui monsieur, je suis toujours là en avance pour que tout soit prêt.
Curtis Burkham
Curtis Burkham

Messages : 7
Date d'inscription : 01/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau jour Empty Re: Un nouveau jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum